Les cinq légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum rpg sur le film d'animation, les cinq légendes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Empty
MessageSujet: Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse]   Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:11

Ah la ville de Burgess ! Combien de temps que je ne suis pas retournée ? Deux... Trois... Ah non, cinquante ans ! Le temps passe si vite ! Je me rappelle encore de ces petites bâtisses en pierres et des premières voitures qui circulaient ! Maintenant, la ville s'était bien agrandi, développer. Les enfants n'avaient pas cours aujourd'hui d'après ce que j'ai pu voir. L'un des avantages quand on a pas de croyants, bien que ça me fait du mal de penser que ça soit un avantage, c'est qu'on peut les suivre sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit. Tiens ! Ils ont une panne d'inspiration ? Souriante, je me mis à leurs hauteurs et leurs inspirai quelques idées d'occupation par cette magnifique journée et les voilà partie dans des jeux plus loufoques les uns des autres !

- Ah, comme ils sont mignons à cet âge là !

Oui, vraiment mignon ! Je me posai dans un coin du parc, pour pouvoir tresser tranquillement ma longue chevelure et me releva une fois fini. Maintenant que les enfants étaient occuper à jouer dans le parc, je pouvais me balader un peu partout en ville ! Sautillant d'un pas léger, je me dirigeai vers le centre ville, m'attardant devant les vitrines de magasin d'arts. L'art avait bien évoluer aussi. J’eus un léger pincement au cœur en repensant à ma défunt famille et à ma meilleure amie. J'espère que là où ils sont, ils vont bien et qu'ils sont fière de moi. Soupirant de tristesse, je montai sur le toit d'une des boutiques et m'asseyais au rebord, regardant le paysage qu'offrait la ville. Attrapant mon pinceau, je dessinai quelques pigeons qui prirent vie peu de temps après que j’eus finis de les dessiner. Je suivi leurs départ d'un regard tendre et d'un fin sourire au lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Alysse
Admin
Alysse


Messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 29

Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse]   Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:33

Je revenais de mon tour quotidien au Terrier. Bunny était en mode panique. Quoi de plus normal lorsqu’on sait que Pâques est dans à peine quelques semaines et qu’ils a des millions d’œufs en chocolat à peindre? Je m’étais occupée des fleurs à peinture, comme à chaque année, et j’avais rassuré mon ami.

J’avais filé dès que j’avais pu, le printemps étant un peu en retard cette année. J’avais encore beaucoup de chose à faire et surtout, de neige à faire fondre...

Je grinçai légèrement des dents. Jack Frost s’était littéralement amusé à enfouir l’est du Canada sous une montagne de neige...

Je maudissais l’esprit de la marmotte... Pourquoi MON printemps devait être déterminé par un stupide animal qui voyait ou non son ombre en février?

Je me laissais porter par le vent, me dirigeant vers le parc de la petite ville de Burgess qui avait bien besoin de mes soins avant la grande chasse à l’œuf. Un petit oiseau passa sous mon nez, tout en sifflotant joyeusement, apparemment ravi de la brise tiède que j’apportais avec moi.

J’effleurais les bouts des arbres avec mes doigts ou mes orteils, selon mon envie, et des centaines de petits bourgeons se mirent à grossir sur les branches pour délicatement prendre l’apparence de petites feuilles vertes.

Je descendis jusqu’au sol, faisant fondre la neige dans laquelle je me mis à marché, révélant des touffes d’herbes tendres et laissant l’odeur de la terre humide envahir l’air. J’adorais cette odeur, c’était l’odeur du renouveau et du printemps. L’odeur même de la vie!

Selon moi...

Je touchais l’écorce rugueuse d’un arbre qui se couvrit de fleurs rosâtres. Je me rendis sur l’étang du parc. Cette année, je ne me retiendrais pas de le faire fondre!

Je touchai doucement la surface, faisant craquer la glace en d’élégante arabesque bleutée, mais au moment où j’allais y poser le pied, mon attention fut attirée par quelque chose. Soudainement, un enfant me passa au travers en riant et je sentis mon cœur se pincer...

Je m’envolai prestement, me laissant porter jusqu’au centre-ville. Dans les airs, je fis quelques pirouettes acrobatiques, tout en hurlant de joie et en riant, faisant peur à quelques pigeons qui venaient de s’envoler d’un toit.

-Pardon petits pigeons! criai-je.

Un éclat doré attira mon attention. Je m’y dirigeais et remarquai une jeune fille assise. D’après son apparence, elle ne venait absolument pas de cette époque... Un esprit?

Je me laissai flotter jusqu’au toit et je le vent me déposa en douceur. Je penchai légèrement la tête sur le côté, avant de rapidement soufflé d’impatience sur mes mèches qui n’arrêtaient pas de retombées devant mes yeux. Je les replaçai d’un geste las. Je souris à l’esprit et demanda :

-Tu es l’esprit de la créativité, pas vrai?

Je me pris l’arrête du nez et continuai :

-Pardonne-moi, mais j’ai tellement de chose à faire en ce moment avec le printemps que... que je ne me rappelle plus de ton nom...

Je fis une moue désolée et m’élevai dans les airs pour me placer directement devant elle et je m’assis en tailleur dans le vide. Je lui tendis ma main, apprit avoir essuyé la terre qui l’a maculait sur mon capri et dis en riant :

-Moi c’est Alysse, l’esprit du printemps!

Je me mordis la lèvre et terminai, rougissante :

-Hum... J’aurais un petit truc à te demander...
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse]   Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Icon_minitimeJeu 14 Mar - 5:54

Alors que je continuais à faire quelque oiseaux, je sentis une douce brise tiède sur ma nuque. Le printemps était arriver ~ Ah moi qui aurait voulu un peu embêter Jack cette année, on dirait bien que je l'ai rater de peu ! Temps pis, ça sera pour la prochaine fois ! Je suivis du regard l’envol de mes petites créations quand ils furent déranger par une silhouette qui ne m'étais pas inconnue. Mais où je l'avais vue, tel est la question ! Je farfouillais dans mes souvenirs, sans pour autant y dégoter l'information que je voulais. Tellement perdue dans mes pensées, je ne l'avais point vue s'approcher de moi.

-Tu es l’esprit de la créativité, pas vrai?

Et je fis un magnifique bon d'un mètre, la regardant comme si une deuxième tête lui avait pousser. Nan, j'avais pas eu peur ! Elle m'a juste surprise ! Je soupirai pour calmer les battements rapide de mon cœur, lui souriant en retour.

- Oui c'est bien moi.

-Pardonne-moi, mais j’ai tellement de chose à faire en ce moment avec le printemps que... que je ne me rappelle plus de ton nom...
- C'est Rapunzel, toi, tu dois être l'esprit du printemps non ?

J’espérai de tout mon cœur de ne pas m'être planté ! Mais je fus vite soulager de l'entendre confirmer son identité ! Ouuuuuuuuf, j'aurais au moin éviter une grosse boulette aujourd'hui !

-Hum... J’aurais un petit truc à te demander...
- Un service ? J'ai rien a faire d'exceptionnelle aujourd'hui alors tu peux tout me demander Alysse-chan !

Oui, je m'étais terrer un petit moment dans le pays du soleil levant pour pouvoir regarder les derniers mangas de sorti, chose que je ne regrettes absolument pas ! C'est très instructif les dessins animés nippons ! Et puis leurs coutumes sont très ... Comment dire... Habituel ? Enfin, on en prend vite goût !
Revenir en haut Aller en bas
Alysse
Admin
Alysse


Messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 29

Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse]   Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:41

- Oui c'est bien moi.

Au moins, je ne m’étais pas trompé... Une fois, j’avais pris une dryade pour un autre type d’esprit. Le pire, c’est qu’elles sont sous ma protection en plus! Bon, plus sous celle de Mère Nature, mais comme c’était moi la plupart du temps qui faisait pousser les plantes et les...
Je m’égare là...

- C'est Rapunzel, toi, tu dois être l'esprit du printemps non ?

Rapunzel... Je crois que j’avais déjà entendu des enfants prononcer ce nom... Dans un compte je crois. Je me retiens de penser que moi, le seul endroit où mon nom figurait, c’était sur les emballages d’une espèce de fleur...

- Un service ? J'ai rien à faire d'exceptionnelle aujourd'hui alors tu peux tout me demander Alysse-chan !

Chan? J’aimais bien faire fleurir les cerisiers au Japon, c’était doux, calme, reposant et... Bon sang, je m’égare encore! Mais bon, ma saison était bien avancé déjà, je n’avais presque plus rien à faire, c’était ennuyant...

-Bon, en fait... J’ai fait pousser tout plein de fleurs cette année, mais il y a un endroit en particulier qui me donne du fil à retorde... En fait, j’aurais bien besoin d’un coup de pousse de la part de mon imagination, si tu vois ce que je veux dire...

Je rentrais un peu la tête entre mes épaules, rougissant légèrement. Je faisais ce travail depuis 350 ans! Mais bon, l’endroit d’on je parlais était assez lugubre, alors, j’avais du mal à l’égayer...

Je souris et dis, tout en volant par-dessus le rebord du toit :

-Viens je vais te montrer où c’est.

Je continuai à voler, avant de m’arrêter soudainement. Suspendue en l’air, je me retournais en direction de Rapunzel et dis :

-Pardon, j’avais oublié que tu ne volais pas...

Je désignai le sol et continuai :

-Je t’attends en bas.

Je me posai délicatement sur la verdure qui pris une teinte encore plus verte et attendis que l’esprit de l’imagination et de la créativité me rejoigne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse]   Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:38

Une panne d'inspiration ? Je souriai gentillement. C'est une chose pour moi. Je me demande comment fairais les gens si l'homme de la lune ne m'avait pas ramener en temps qu'esprit de la créativité ! Le monde serait perdue ! Bref ! Je me perd ! Je me levais et regardai Alysse s'envoler... Envieuse, jalouse. Pourquoi les esprits saisonniers pouvaient-ils voler ?! C'est injuste ! Bon, je ne compte pas le marchand de sable et la fée des dents, mais cela reste injuste ! Moi aussi je veux que le vent me porte !
Je vis Alysse revenir vers moi, s'excusant. Avec un soupire, je secouai la tête, lui assurant que ce n'était pas grave. Je descendais du toit, la rejoignant au sol.

- Je te suis.

En la suivant vers le fameux endroits, je regardai à droite à gauche, laissant ma magie opérer sur quelque artiste en herbes, où des enfants en panne d'inspiration. Je ne fis pas très attention au chemin que l'on prenait, trop absorber par le printemps qui s'installer autour de nous. Aaaah, la neige va un peu me manquer, finit les bonhommes de neiges et les anges de neiges... Mais bonjour le soleil et les belles roses ! Je dois dire que si l'hiver avait son charme, le printemps le dépassait un peu. Les jardins fleuris, le retour des oiseaux, la saison des amours, sans oublier la fête de notre cher Bunny ! Y'a pas à dire, les saisons sont toutes formidable ! D'ailleurs, cela me fait penser... Je n'ai toujours pas eu de nouvelle des esprits de l'été et de l'automne. Quant à Jack, je l'avais vite fait vue au début de l'hiver et vers le milieu de sa saison...

- Dis moi Alysse, comment vont les esprits de l'été et de l'automne ? Je ne les ai pas vue dernièrement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse]   Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello ! Comment va-tu ? [Pv: Alysse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou! Je peux m'amuser avec toi? [PV: Alysse]
» Comment demander un Rp ?
» Alysse: Fait tomber de la neige durant MON printemps et je t'enferme dans un arbre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cinq légendes :: Burgess :: Ville de Burgess-
Sauter vers: