Les cinq légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum rpg sur le film d'animation, les cinq légendes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oz Lanay

Oz Lanay


Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:43

Oz se promenait dans la ville, ce matin là. Tout était ensoleillé, sauf peut être la forêt, mais on pouvait comprendre: Jack O'' y faisait un tour! Le jeune homme volait au dessus des toits, inaperçu par les neuf dixièmes de la foule, qui n'était pas abondante! Soudain il piqua net, voyant un fzeu de joie. Il ne pouvait s'imaginer que quelqu'un d'autre faisait du feu. Il observa avant d'hausser les épaules et de repartir, cette fois à pied. Il ne décida pas de faire brûler le châle de la dame, vraiment pas! Mais c'était fait. Il se prit une monstrueuse baffe. La dame le voyait. Ca lui faisait plaisir qu'on croie en lui, mais en même temps, ça faisait bien mal, c'était fort bien payé!! Il partit en gémissant "désolé, désolé..." Il avait fait quelques pas, fort peu de pas! Mais déjà il faisait brûler par ci un chapeau, par la une affiche. Il finit par fourrer ses mains dans ses poches et à rabattre sa casquette (un béret quoi) dérobée à l'instant, sur ses yeux, pour ne pas se faire embarquer par un quelconque flic. Il traversa les rues, l'air de rien puis finit par se planquer dans une ruelle sombre. Il avait froid, le comble pour un faiseur de feu, mais c'était mieux que de passer une journée au poste. Il inspira profondemment: la journée s'annonçait mal! Très mal! Déjà qu'hier il avait fait brûler un appartement! En ruines, certes! Mais un APPARTEMENT, quoi!!! IL se laissa vagabonder dans ses pensées. Il aimerait se sentir un peu moins seul! Rencontrer un esprit, voire même! UNE LEGENDE! Mais ce n'était ça non plus pas gagné, et ce n'était pas demain la veille qu'il croiserait Jack Frost! Non il éspérait juste! Il pensait qu'en attendant, il y aurait bien quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:25

Je me retrouvais une fois de plus dans la petite ville de Burgess. Ah, ce paysage me manquait ! Le doux souffle du vent se promenant sur mon visage, ébouriffant mes long cheveux d'or. La journée venait de débuter, mais le soleil brillait déjà haut dans le ciel, éclairant la ville de sa lumière, bien qu'à mon étonnement, la forêt soit sombre. Mon ami Jack O' Lantern serait de sorti ? Il faut dire que je ne l'avais revu depuis la dernière "réunion" pour sa fête. Bah, ce n'est pas pour aujourd'hui ! Et puis, il avait tout aussi le droit de se balader !

Mais, malgré ma bonne humeur, je ne pouvais arrêter le sentiment d’inquiétude qui s'emparait de moi. En arrivant ce matin, j'ai eu la surprise de trouver un vieil appartement abandonner brûlé. Fort heureusement, il n'y eu aucune victime ! Mais le feu qui a ravager le bâtiment ne semblait pas naturel. Je parcourrai donc la ville à la recherche de moindre indice qui pourrait m'indiquer qui était responsable de cet accident, lorsque j’entendis plusieurs humains se plaindre que leurs affaires prirent feu. Mon regard vert s'attarda donc sur la scène pour enfin voir une personne suspect qui semblait fuir les contacts. Il y avait quelque chose dans cette personne qui me troublait. Lentement, alors que les adultes et les enfants me traversèrent, je me dirigeai vers le jeune garçon.


- Bonjour ? Vous me voyez ?

Demandais-je d'une voix rassurante et pleine d'espoir. Je sais que je devrais pas me montrer aussi espérante d'avoir un croyant, après tout, je n'avais aucun moyen d'être connu comme Jack Frost et son proverbe "Jack Frost viendra te mordre le nez" ou alors la popularité des quatre autres légendes... Mais bon, si je pouvais savoir ce qui n'allait pas chez cette personne, qu'il puisse me voir ou non, ça mirais.
Revenir en haut Aller en bas
Oz Lanay

Oz Lanay


Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:13


Alors qu'Oz ruminait toujours à attendre que quelqu'un se manifeste, une douce voix jaillit de juste à côté de lui . Il crut d'abord à une hallucination , puisque personne ne le voyait mais il eut l'impression qu'un personne attendait. Et puis, cette phrase était étrange sortie de la bouche d'une humaine:

- Bonjour ? Vous me voyez ?


C'était une voix sympathique et rassurante. Oz sourit. Quelqu'un le voyait et en plus lui demandait s'il le voyait. Son sourire grandit et il releva enfin la tête. C'était une jeune fille aux cheveux très longs blonds et aux splendides yeux verts. On aurait dit une princesse. Oz rougit: en plus celle qui le voyait était une personne charmante, et magnifique. Sur son visage s'affichait un sourire plein d'espoir. L 'adolescent se redressa et répondit:


-Quelle question étrange.... Ce serait plutot à moi de me demander pourquoi vous me voyez, mademoiselle.


Il fit un grand sourire. Une idée avait germé dans les méandres de ses pensées. Et elle lui plaisait bien, cette idée. Il la tritura quelques instants, avant de -toujours le sourire aux lèvres- poser une question à brûle-pourpoint même s'il en connaissait déjà la réponse, évidente:


-Je ne veux vous paraître indiscret, mais seriez vous un esprit?


Il avait posé cette question avec délicatesse, avec de mots doux. Il ne connaissait pas cet esprit, jamais entendu parler, mais c'était surement une personne sympathique, comme tous les esprits que le jeune homme connaissait. Il poursuivit, tendant une main prête à être sérrée:



-Oz Lanay. Communément appelé le fabriquant d'incendies ou le fauteur de troubles. A qui ai je l'honneur de parler?


Il était un jeune homme très galant. Pour lui une jeune fille inconnue pouvait être une princesse, comme une servante, qu'il l'aurait vouvoyée. Ainsi il ne manquait pas de tact, du moins, avec les demoiselles.... Il éspérait qu'elle répondrait. Car si elle le jugeait inutile elle pouvait bien partir sans mot dire. C'était la pire des choses qui pourraient arriver à Oz ce jour là.


Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:23

Un sourire de pur joie se forma sur mes lèvres ! Ce garçon me voyait ! Bien que le reste de sa phrase me laissa perplexe. Etait-il également un esprit ? Généralement, je connaissais les esprits, de part leurs descriptions, mais en ayant déjà fait leurs rencontre. Or je n'avais jamais vu un petit bout de chou comme lui.

-Je ne veux vous paraître indiscret, mais seriez vous un esprit?

Oh Mim ! Ce gamin lirait-il dans mes pensées ! Je lui souriai gentillement et hochait la tête. Ainsi donc, ma première impression était la bonne. Voilà une chance bien étrange, d'habitude, je n'avais pas autant de chance. Bah, c'est cool ! Enfin un nouvelle esprit à qui parler ! J'allais parlai lorsqu'il reprit la parole, se présentant. Esprit des incendies ?! Wouah ! C'est la première fois que j'en entend parler ! Mon regard détailla un peu plus le garçon qui se trouvait en face de moi. Rien n'indiquait à première vue qu'Oz serait un tel esprit...

- Je me nomme Rapunzel, esprit de la créativité. Enchanté de vous rencontrer Oz. Mais dîtes moi... Si cela n'est point indiscret, mais quel âge avez-vous ? Je ne vous ai encore jamais vue avant, ni même entendu parlez de vous.

Ou comment faire sa petite fouineuse en toute politesse. Il avait beau avoir l'air plus jeune en apparence, peut-être qu'Oz était plus âgé que moi ! Je voudrais pas manqué de respect à un de mes aînés, mes défunts parents s'en retourneraient dans leurs tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Oz Lanay

Oz Lanay


Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:04

Grosse boulette de ma part, j'ai edité ce post pour avoi la mise en page, puis j'ai validé au lieu decopier. Bref: ce post a disparu. Il faisait bien 15 lignes, gentils admins....


Dernière édition par Oz Lanay le Mer 22 Mai - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:35

Wouah ! Il est vraiment jeune ! Je me sens vieille fille à ses côtés. J'ai quoi... Voyons voir... J'ai arrêter de compter au bout de 250 ans et des poussières... ! Que le temps passe vite ! Mais, physiquement, j'avais toujours l’apparence d'une jeune femme de 17 ans, au long exagérément long et blond. Un léger éclat de tristesse passa en travers de mes pupilles, le rendant un peu terne, mais cela ne dura pas. Je repris rapidement mon sourire.

- Et bien, vous êtes bien jeune Oz. Si vous avez le moindre questions, n'hésitez pas, je suis toute ouïe.

Je lui lança un sourire réconfortant et rassurant, ne voulant pas trop le mettre mal à l'aise. Aaah Mim, que ce petit bout de chou est adorable à sourire ainsi. Si seulement j'avais eu un petit frère comme lui avant de mourir, je serais morte heureuse ! N'allez pas croire que je ne le suis pas ! J'ai pu sauver ma meilleure amie et les enfants dont j'avais la charge.
Enfin, je commence vraiment à m' éloigner ! Je regardai Oz, qui voulait me demander quelque chose, mais sa question s'était fané au fond de sa gorge. Bizarre et inquiétant. Avait-il attrapé un quelconque mal ? Je posai doucement ma main sur son épaule, me penchant légèrement vers lui.

- Oz, allez-vous bien ?

Ma voix était légèrement tremblante de peur. Je ne voulais pas voir quelqu'un aller mal, pas après ce que j'ai vécu avant de mourir ! J'attendis sa réponse, regardant autour de moi pour savoir ce qui aurait pu le mettre dans cette état, me mordillant la lèvre inférieur. Et si un esprit maléfique était de sorti et avait décidé de s'en prendre à ce petit bout de chou ?! Mon dieu ! C'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Oz Lanay

Oz Lanay


Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:35



Euh....Désolé!
★ Je voulais pas cramer votre chapeau!

    
    
  
Feat
Rapunzel
Gentille ▬ Belle
...
Oz a commencé sa journee a tout faire cramer. Il a fini par se refugier dans une ruelle. La, une jeune et belle fille, esprit comme lui, vient le voir.  Alors qu'il lui demande son age, il se fige. Il n'arrive plus a parler et semble bizarre. Mais qu'a-t-il donc?



Les deux phrases de la demoiselle ne filtrerent pas Oz. La seule chose qui le derangea, voire le tourmenta etait bien son expression. Elle paraissait soucieuse. De quoi il l'ignorait! Mais il allait sans dire qu'il y avait bele et bein un probleme, et ca n'allait pas a Oz. Ce qui le percuta aussi etait qu'elle le trouvait jeune. Etait elle si vieille que ca? N'avait il donc aucune chance? Quand elle posa sa main sur son epaule un fourmillement de delice se glissa dans ses omoplates. Tout pouvait disparaitre. Elle avait retrouvé son sourire et lui demandait si tout allait bien. Il se mit a inspirer et expirer pour se calmer. Il chercha encore ses mots, retriuvant petit a petit ses esprits. Cela faisait bien longtemps qu'il n.avait pas été dans cet etat, et il ne savait que trop bien ce que cela signifiait. Il eut un sourire beat avant de balbutier, l'air reveur:


-Oui oui je vais bien! En fait....


Il devint ecarlate a ce stade de la phrase. Il se racla discretement la gorge, d'un petit toussotement, puis, il reprit, un peu moins hesitant, de maniere assez brutale:


-Me ferais tu le grand honneur de sortir avec moi?  


Brusquement le vouvoiement avait cessé. Il n'avait plus aucune honte, sinon celle de se prendre un rateau. Mais comme il disait avant de mourir, a longueur de temps: Mieux vaut se prendre un rateau pour savoir qu'on n'est pas aimé, plutot que de ne pas demander et de rester dans la tourmente toute sa vie.. Il garda les yeux En face de ceux de la jeune fille. La perspective d'etre rejetee lui semblait inevotable et ignoble. Tant pis mieux valait savoir. Il etait pret a courir le risque, il desirait seulement une reponse, si cruelle soit elle. Oh, et puis! Aprs tout ce n'etait pas perdu. Si?







To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeVen 31 Mai - 4:28

Je soupirai de soulagement lorsque Oz me répondit. Son comportement restait cependant étrange et cela m'inquiè...

-Me ferais tu le grand honneur de sortir avec moi?

Instant bug... Traitance de l'information en cour... Traitance terminé.
Mon visage s’empourpra violemment. Sortir avec lui ?! Mais on venait à peine de se rencontrer ! Et puis, je suis beaucoup trop vieille pour lui non ? Ça ne serait pas du détournement de mineur ? Ça existe au moin se genre de choses parmi les esprits ? Et puis, je ne sais même pas comment agir lorsqu'on est en couple !!! MiM au secoure !
Pendant que je désespérai mentalement, je sentais mes joues devenir de plus en plus cramoisie, les yeux perdu, fuyant. Serais-je une bonne amante ? Je n'avais aucune expérience en ce domaine, et je devais avouer que cela m'effrayer... C'était trop tôt à mon goût. Maintenant, comment l'expliquer à Oz qui semblait espérer... Oh mon dieu, je me sens tellement horrible de briser ses espoirs ! Mes mains attrapèrent une mèche de cheveux et la tituba, signe de mon malaise.

- Oz... Je ne veux pas vous faire de faux espoirs... Mais nous venons à peine de nous rencontrer. Je... Pour moi, c'est beaucoup trop tôt pour se lancer dans ce genre de relation. Pourrions-nous être amis avant ?

Je pense que c'est la meilleure solution que j'avais. S'il ne pouvait avoir mon amour, sera-t-il content rien qu'avec mon amitié ? Je l'espérai de tout mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Oz Lanay

Oz Lanay


Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:54



Euh....Désolé!
★ Je voulais pas cramer votre chapeau!

    
    
  
Feat
Rapunzel
Gentille ▬ Belle
...
L'amour! C'était ça le problème de Oz! Il a fait sa déclaration à la ravissante Rapunzel.... et s'est pris un énorme rateau! Quel choc!



Rapunzel soupira, car elle devait surement être soulagée... Qu'il aille bien! Car pour le reste, c'était horrible. Elle était devenue si rouge que son feu faisait pâle figure. Elle buguait. Elle resta plantée là u instant, son cerveau bouillonant visiblement de toutes sortes de pensées. De questions, de chocs! Son visage se troublait petit à petit et elle devenait de plus en plus rouge. Enfin, tenant à peine sur ses pieds, jouant avec une mèche de cheveux , ou plutot: charcutant une mèche de cheveux, elle répondit:


-- Oz... Je ne veux pas vous faire de faux espoirs... Mais nous venons à peine de nous rencontrer. Je... Pour moi, c'est beaucoup trop tôt pour se lancer dans ce genre de relation. Pourrions-nous être amis avant ?
 


Il savait que ça finirait commr çz. C'était onligé. Mais là, il eut l'impression que quelqu'un se saisissait de son coeur, et après y avoir planté toutes sortes d'aiguilles, couteaux, et clous, l'avait serré jusqu'à ce que le sang en sorte. Il tituba à son tour. Les paroles de la demoiselle résonnaient dans les méandres de sa t^te. Il se sentait si... Impuissant! Il aurait tant aimé. Cela dit, il y réfléchissait maintenant, effectivement ce n'était pas très normal de sortir comme ça après deux minutes de bavardage. Lui n'avait pas beaucoup d'experience, de son vivant comme de sa vie d'esprit. Il savait juste qu'il fallait demander à la personne aimée si elle voulait bien sortir avec nous, puis.... Il ne savait pas. Il eut un doute.. Être ami avec une si ravissante et gentille personne serait tout aussi génial. Il se reprit, pourtant toujorus aussi choqué et dit faiblement:


-Evidemment, je suis stupide. Vous... On peut se tutoyer? Avez raison: on ne se connait pas assez. J'aimerais bien plus qu'une amitié, mais sympathie et gentillesse m'on convaincu: l'amitié me parait possible.


Il avait choisi soigneusement ses mots. Il avait eu du mal à faire une phrase sans s'adresser à la deuxième personne, singulier, ou pluriel. Il ne pouvait pas la vouvoyer, elle aurait pu lui dire que c'était stupide. Quand au tutoyement! Il passait simplement et purement pour un goujat! Il s'en serait voulu à mort car au creux de lui, l'amour subsitait. Il était prêt à tout pour Rapunzel!



To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:53

Mon dieu je le savais ! Mais qu'elle idiote je faisais ! Je lui ai briser le cœur ! Mal à l'aise, je tentais de trouver une manière de lui redonner le sourire. Vitre Punzie, trouve quelque chose ! Tu es bien censé être l'esprit de la créativité non ?! Je sèche. Je ne sais pas quoi faire... Mim, par pitié, venez à mon aide ! Je suis censé aider mes cadets à se familiariser avec notre quotidien s'ils ne le sont pas, aider les enfants à être créatif ! Je ne devrais pas briser le cœur au plus jeune !

-Évidemment, je suis stupide. Vous... On peut se tutoyer? Avez raison: on ne se connait pas assez. J'aimerais bien plus qu'une amitié, mais sympathie et gentillesse m’ont convaincu: l'amitié me parait possible.

Je sortai de mes pensées suite à ses paroles, le cœur lourd de remord. Jamais vraiment pas ce que je lui ai fait, mais je ne voulais pas lui faire vivre une histoire à sens unique. Et puis en le regardant attentivement, je ne ressens pas un quelconque sentiments d'amour, mais plus une envie de le protéger comme un petit frère... Il me rappelait un enfant que je devais garder de mon vivant. Je lui souriai faiblement, mais tendrement, comme le ferait une sœur aînée pour réconforter son benjamin à la suite d'un mauvais rêve.

- Bien sûr qu'on peut se tutoyer, je pense que cela sera plus simple. Oz. Je ne peux pas te retourner tes sentiments, car je... Tu me fais beaucoup penser à un enfants que je gardais quand j'étais encore vivante. Un enfant que je considérai comme mon petit frère... C'est un peu ainsi que je te vois. Comme un adorable petit frère que je n'ai jamais pu avoir.

Mes mots étaient maladroit. Je ne savais pas trop comment m'exprimer pour lui faire comprendre ce que je ressentais. J’espérai alors qu'il avait compris mon point de vue, le malaise ne me quittant pas, restant plutôt coller à ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
Oz Lanay

Oz Lanay


Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:01



Euh....Désolé!
★ Je voulais pas cramer votre chapeau!

    
    
  
Feat
Rapunzel
Gentille ▬ Belle
...
Encore un peu detruit par ce rateau, Oz tente de devenir ami avec la belle Rapunzel. Malheureusement pour lui, elle le prend surtout pour un petit frere.!



Rapunzel le regarda avec tendresse. Son sourire etait plein de tendresse, lui aussi. Il avait l'impression qu'elle ne le considerait pas vraiment comme un ami, malgré ce qu'elke avait pretendu. Son regard trahissait une autreimpression, par une etrange lueur. On aurait dit.... Qu'elle le reconnaissait. Ils ne s'etaient jamais rencontrés, mais elle le reconnaissait. Peut etre,lui faisait il seulement penser a un etre cher. Des etres chers.... Oz n'en avait pas beaucoup. Enfin.... Il n'en avait pas du tout. Il reprima une envie de crier au desespoir , de oeur de paraitre idiot. L'impression qu'elle ne le voyait pas comme un ami, ni meme une connaissance se confirma a ses paroles:


- Bien sûr qu'on peut se tutoyer, je pense que cela sera plus simple. Oz. Je ne peux pas te retourner tes sentiments, car je... Tu me fais beaucoup penser à un enfants que je gardais quand j'étais encore vivante. Un enfant que je considérai comme mon petit frère... C'est un peu ainsi que je te vois. Comme un adorable petit frère que je n'ai jamais pu avoir.
 


Il bloqua un instant. Puis il se soulagea. Ya pire. Pire que d'etre comparé a un gosse. Effectivement: elle devait etre plus vieille que lui. Mais etre vu si jeune lui faisait un peu mal. Comme aurait dit Noël: ''Je le sens.... Dans ma bedaine''. Oz aimait bien Noël. Sous son air de grand bourru tatoué se trouvait un homme genereux et gentil.... Sur cette pensee, l'adolescent tata son ventre, un demi dourire sur les levres. Les paroles de Rapunzel ne lui faisaient plus rien. Il allait mieux. Bien mieux. Il prit un grand sourire et annonça:


-Oui je comprends... Changeons de sujet. On bouge? Parce que la, cette ruelle... C'est un peu glauque.


Il sourit de plus belle. Passer un moment avec sa nouvelle amie... -Ou grande soeur, au choix!- serait un instant tou a fait merveilleux. Il fallaut juste rdflechir a un bel endroit... Peut etre un bar... Un bar d'esprits? Ou un parc. Il y avit tant de lieux, c'etait juste impossible de choisir. Il preferait qu'elle si colle!



To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:04

Je soupirai de soulagement. Il avait comprit mon point de vue, bien qu'au début il semblait ... Comment dire ? Blesser ? Je ne me voyais vraiment pas sortir avec Oz... Vraiment pas. Mais son sourire me soulagea rapidement. Enfin bref ! Maintenant que j'y pense et qu'il fait la remarque, c'est vrai que cette ruelle est bien loin d'être plaisante. Mais où aller ... ? Je pense qu'avec cette heure de l'après-midi, les enfants doivent être au parc. Pourquoi ne pas y faire un tour et donner un petit coup de main ?

- Allons au parc, ça doit bien être animé à ce moment de la journée, et puis, bien que je ne sois visible, les enfants ont besoin d'un peu d'aide de ma part.

Si Oz me suivait, il pourra me voir utiliser ma magie. J'avais pas l'habitude de l'utiliser devant d'autre esprits. Bien que les esprits des saisons et les esprits qui ont une fête soient des cas à part. Cela me mettait mal à l'aise. D'un petit sourire, j'emmenai donc Oz au parc, m'attardant de temps en temps devant les boutiques de peintures, mémorisant et marmonnant sur certaines toiles. Nous arrivâmes quelque minutes plus tard, sous un magnifique soleil de printemps. Le parc était magnifiquement fleurie, je devrais remercier Alysse pour ce beau paysage que je voulais absolument peindre pour en garder le souvenir.

- Le printemps a son charme, qu'en penses-tu Oz ?

Demandais-je en me dirigeant vers les enfants qui jouaient au Loup-Garou. Aaah ce jeu de rôle est si amusant ! Je regrette d'être morte avant qu'il ne soit inventer ! Je devrais peut-être me trouver des personnes avec qui faire une partie... Je me demande même si notre cher gardien du Fun connait ce jeu par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Oz Lanay

Oz Lanay


Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:12



Euh....Désolé!
★ Je voulais pas cramer votre chapeau!

    
    
  
Feat
Rapunzel
Gentille ▬ Belle
...
.



Rapunzel était soulagée, et Oz de même. Il lui avait paru qu'elle s'était bloquée à cause de sa déclaration foireuse et que du coup, elle s'était sentie gênée. Et comme il voulait absolument éviter ça, il voulait qu'elle lui pardonne d'avoir été aussi rapide. Il n'avait jamais été patient, certes. Toujours est il que à des millions d'années lumières des pensées enfouies du Faiseur d'Incendies, Rapunzel lança:


- Allons au parc, ça doit bien être animé à ce moment de la journée, et puis, bien que je ne sois visible, les enfants ont besoin d'un peu d'aide de ma part.
 


Trop cool! Il aimait bien les enfants, même si eux n'aimaient pas le feu. Il se mordit la lèvre: pourquoi personne n'aime le feu? C'est pourtant super, non? C'est rouge, c'est beau, c'est puissant! C'est magnifique tout simplement! Il finit par hausser els épaules discrètement, pour lui même, et suivit la jeune fille, par curiosité avant tout: l'envie de découvrir les pouvoirs de la jolie Blonde. Il y avait donc un superbe parc, avec des jeux géniaux, et surout des enfants. PLEIN d'enfants. Noirs, Blacs, Asiatiques, Blafards, Mats, Petits, Grands, Gros, Maigres, Bébés, Adolescents, tout! Il était limit émerveillé devant tant de jeunesse. Il écouta à peine lorsque Rapunzel le questionna:


- Le printemps a son charme, qu'en penses-tu Oz ?


Il fit volte-face et fit un immense sourire à la jeune fille. Son plus beau, à vrai dire. Cette question était en fait très bête, dans le fond. Qui n'aimait pas le printemps? Jack Frost, Noël, oui! Ce n'était pas une question à laquelle vous étiez censés répondre. Oz, lui, par contre, répondit clairement:


- Est-ce-que un esprit t'a déjà demandé si tu aimais l'art? C'est stupide, on est d'accord? Et bien ta question est pareille pour moi. J'adore le printemps. Et même si je contrôle le feu, je n'aime pas faire brûler les choses. Alors... Oui, ça a du charme. Beaucoup plus que tu ne le penses.



To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:11

Le début de sa réponse était dur. Je voulais simplement relancer un sujet de discution moi ! Soupirant, je tournai mon regard vers les enfants qui continuaient leur partie pour ensuite faire une course. Un fin sourire refit apparition sur mes lèvres. J'attrapai mon pinceau et m'agenouillai au sol, dessinant des écureuils et des petites sauterelles. Dès l'esquisse étaient achever, ma longue chevelure s'illumina et donna vit à mes créations. Les enfants se sont stopper et regardaient mes créations d'un air fasciner. J'adore les voir ainsi, c'est comme une récompense pour moi. 

- Ce que j'aime dans les saisons, c'est que chacune d'elle a besoin de sa touche de créativités. Le printemps: ses fleurs, le retour des oiseaux, l'éveil de la faune, la fête de notre cher Bunnymund. L'été: ses jeux aquatiques, les vacances. L'automne: ses feuilles qui changent couleurs, les coucher de soleil, l'air frais. Et l'hiver: sa neige, son paysage qu'on pourrait regarder sans s'en lasser... J'adore toutes les saisons. Mais j'affectionne particulièrement le printemps et l'hiver. C'est là où j'ai le plus de travail.

D'un geste de la main, j'invitai mon ami a s'assoir à mes côtés, tout en continuant de dessiner. Tantôt des insectes, tantôt des plantes, et parfois des oiseaux. Le ciel était sans nuage, c'est vraiment une magnifique journée. Je me mis soudainement a chantonner. Une ancienne berceuse que ma mère me chantait lorsque j'étais enfant. Une petite larme coula le long de ma joue en repensant à ma défunte famille. C'est toujours autant douloureux de repenser à eux... Je baissai la tête, la tournant à l'opposer d'Oz pour pas qu'il les voit. Je ne veux pas paraître faible à aucun moment. Je serrai mon pinceau dans ma main, stoppant mes mouvements.

- Dis... Est-ce que tu as des souvenirs de ton ancienne vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Oz Lanay

Oz Lanay


Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:35



Euh....Désolé!
★ Je voulais pas cramer votre chapeau!

    
    
  
Feat
Rapunzel
Gentille ▬ Belle
...
.



Il vit combien sa phrase avait refroidi la jeune fille. Du moins au début. Elle reprit vite son sourire, sûrement du à la fin de la phrase. Puis elle sourit et se mît à dessiner avec un pinceau sorti de nulle part. Il la regarda avec admiration tandis que les dessins prenaient forme, s'aimaient, le tout virevoltant dans tous les sens. Et puis cette magnifique chevelure blonde qui s'illuminait dans un éclat splendide, à chaque insecte ou oiseau qui apparaissait. Les enfants ne les voyaient pas (les esprits), à priori, mais ils souriaient tous en regardant ce spectacle magique, tous, vraiment tous, du bébé qui braillait quelques instants plutôt et a présent riait aux éclats, à l'ado blasé qui tirait sur son joint et tout à coup paraissait en mode retour en enfance. Cela fit sourire Oz qui écoutait à peine la jeune fille qui parlait pourtant de son habituelle voix douce et envoûtante:


- Ce que j'aime dans les saisons, c'est que chacune d'elle a besoin de sa touche de créativités. Le printemps: ses fleurs, le retour des oiseaux, l'éveil de la faune, la fête de notre cher Bunnymund. L'été: ses jeux aquatiques, les vacances. L'automne: ses feuilles qui changent couleurs, les coucher de soleil, l'air frais. Et l'hiver: sa neige, son paysage qu'on pourrait regarder sans s'en lasser... J'adore toutes les saisons. Mais j'affectionne particulièrement le printemps et l'hiver. C'est là où j'ai le plus de travail.
 


Il avait quand même entendu plus de la moitié de la tirade, ce qui le sortit de sa contemplation admirative: c'est vrai quoi, les pouvoirs de Rapunzel étaient juste incroyables. Il pensait a son feu moisi, qu'il ne contrôlait même pas, et cela l'emplissait de rage pure. Il état tout a fait inutile. Inutile en temps qu'humain, inutile en temps que mort, que feu, qu'espérait, bref, un déchet humain. Il ne regrettait pas la vie pour la simple et pure raison qu'il avait devant lui, même si avant il ne la connaissait pas. Il était à la fois en admiration et en adoration devant elle. Elle semblait légère, inébranlable... Tout son contraire. Elle termina de parler tout en regardant les enfants qui s'ébattaient gaiement avec les sauterelles et les écureuils récemment apparus. Puis soudain, sans doute à cause d'une mauvaise pensée, son visage devint triste, une larme coula sur sa joue. Oz ne put sport et cela et se rapprocha d'elle. Afin de la rassurer il lui prit la main et la serra, en prenant bien garde à ne pas la brûler ce serait fâcheux. Il entendit la douce voix murmurer dans un souffle:



- Dis... Est ce que tu as des souvenirs de ton ancienne vie?


Se fut son tour de se brouiller. Non... Il ne devait pas y penser. Surtout. Pas.... Trop tard. Un torrent de souvenirs l'assaillir soudain. Sa main glissa de celle de la jeune fille, et il bascula en arrière, s'écroulant sur le banc , traversant a moitié une personne qui de toute façon ne le voyait pas. En tous cas, lui, il vit. Il revécut, en fait. Toute sa vie d'humain, courte néanmoins, lui passa dans la pensée, et il pleura à gros sanglots, sans pouvoir se retenir. Il avait essayé, des années durant. Mais la vérité revenait, plus écrasante que jamais. Il aurait préféré ne pas avoir de deuxième vie, plutôt que de vivre ça. De revivre ça.



To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2013

Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:52

Oz ne m'avait pas répondu, mais ça réaction parlait d'elle-même. 
Je dois être sans-cœur pour faire ça... Je m'installai près de lui et le prit doucement dans mes bras, lui caressant tendrement les cheveux.


- Pardon Oz, je ne voulais pas... Je suis imbécile par moment...

Je le berçais doucement, lui parlant, lui frottant le dos dans une tentative de le calmer. Je n'aimai pas le voir ainsi. Je n'aimai pas voir les gens pleurer du court même. Je le laissait pleurer sur mon épaule jusqu'à ce qu'il se calme, fredonnant de petites chansons dans l'espoir que ça l'aide à se calmer.
Une fois qu'il s'est calmer, je lui souriais doucement, le gardant dans mes bras. Le soleil commençait à descendre dans le ciel, les enfants étaient déjà chez eux, les derniers adultes rentraient du boulot. Je continuai de fredonner doucement, profitant de la légère brise printanière. Je repris mon pinceau et regardai Oz.

- Vu que le parc est desert, on peut en profiter pour jouer un peu, qu'en penses-tu ?

Oui, c'est une tentative pour lui faire changer les idées. Je pense qu'on a en tous les deux besoin. Je me levai et tournai vers lui.

- Tu connais le jeux du pictionnary ? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Empty
MessageSujet: Re: Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]   Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh...Désolé! [PV:LIBREEEEEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cinq légendes :: Burgess :: Ville de Burgess-
Sauter vers: