Les cinq légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum rpg sur le film d'animation, les cinq légendes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une ombre qui guette (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack o' Lantern

Jack o' Lantern


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2013

Une ombre qui guette (Libre) Empty
MessageSujet: Une ombre qui guette (Libre)   Une ombre qui guette (Libre) Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:00

Vous pensez qu'on vous guette dans cette forêt ? He bien, vous avez raison. Vous êtes dans la forêt où je me cache en attendant la nuit. Et ses espèces de sifflements qui vous murmurent la promesse de mille peur, ce n'est rien, ce ne sont que les effets de ma lévitation lorsque je me déplace. Cette petite angoisse qui parcoure votre dos est juste la peur nécessaire afin que l'équilibre soit maintenue. Il ne vous arrivera rien, mais si vous ne l'a ressentez pas, alors je vais devoir y mettre un peu du mien, car tel est mon rôle. Je parcours cette magnifique forêt d'ombre en ombre depuis bientôt un an à la recherche d'âmes tendre et courageuse à ramollir. Si je quitte une ombre pour une autre lorsque votre regard est tourné au bon endroit, vous aurez peut être la chance de me voir. D’après ce que la lune m'a dite, il y a un an, tous les enfants du monde entier aurez subit la même peur au même moment avant qu'elle ne disparaisse. Mais cette peur ne doit ni dominer, ni disparaître, et je suis là pour préserver cet équilibre. Comme toutes les journées ensoleillées, je reste caché, attendant des fois la venue de certains êtres, et une fois la nuit venue, mon royaume s’éteint sous le regard bienveillant de la lune, et je maîtrise des êtres ténébreux qui tenteraient de faire régner leurs lois sur la lumière. Mais pour le moment, c'est une journée très ensoleillée qui s'annonce. Aucun nuage en vue dans le ciel d'après du peu que j'en vois à travers les ombre des gens. Oui c'est une autre façon de me déplacer sans que la lumière me fasse de mal. Une fois cette petite promenade fini, je reviens dans ma forêt comme j'en suis partie: Invisible. Mais aujourd'hui dans la forêt, il semble y avoir quelqu'un... Peut être un être égaré, ou un petit courageux qui veut tenter d'illuminer les ténèbres... Allons voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Chester

Chester


Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Au soleil, devant la cheminée ou bien dans votre dos... Bouh!!!

Une ombre qui guette (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une ombre qui guette (Libre)   Une ombre qui guette (Libre) Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:16

Ah... L'ennui...
Éternel ennemi qui se faisait en ce moment même ressentir.

Le chat leva doucement la tête, baillant à s'en décrocher la mâchoire avant de finalement de redresser et s'étirer. Il avait certes profiter du bel astre brûlant pour dormir calmement sous ses chauds rayons mais l'ennuie se fit de nouveau ressentir, de même que l'insomnie.
Il est rare que le chat au pelage de nuit ne fasse pas la sieste au soleil, mais étrangement, il en était incapable à ce moment précis.

L'animal regarda autour de lui, essayant de se rappeler de l'endroit où il était avant qu'il ne s'en souvienne. Il avait trouvé un endroit bien éclairé par l'astre du jour et éloigné des bruits de la ville, et cet endroit était au abord de la sombre et "terrifiante" forêt.

Le chat n'avait pas encore eu l'occasion de s'y aventurer, trop occuper à dormir et à faire son travail jusqu'à présent mais maintenant qu'il était libre de toute contrainte et qu'il s'ennuyait, pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil, histoire de vérifier si les légendes que se racontaient les enfants en ville étaient vrai.

Le chat leva la tête vers les hauts arbres et finalement s'avança doucement vers la pénombre, tout en reprenant au fur et à mesure de son avancé une forme plus grande, plus humaine, celle de l'adolescent rebelle qu'il aimait tant.

Rabattant la capuche sur sa tête, il fit bien attention à cacher ses oreilles puis sa queue, désireux de ne pas se faire reconnaître immédiatement si un esprit quelconque venait à le rencontrer. Il voulait surtout éviter une éventuel bagarre avec un de esprits choisit par la lune, il avait beau être un cauchemar, il n'était, et n'avait jamais été, un combattant.

Il continua à s'éloigner encore plus profondément dans la forêt, sifflotant gaiment, pas effrayé par les ombres inquiétantes et les étranges bruits qu'il entendait. 

Il faisait sombre et même si le peu de luminosité suffisait largement au cauchemar pour se diriger, il préféra sortir la lampe torche qu'il gardait dans une de ses poches, l'allumant pour éloigner les ténèbres quelques instants, ainsi, il ressemblait à n'importe quel enfant ou adolescent en manque de sensation forte et les esprits le laisseront peut être tranquille. Peut être...




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack o' Lantern

Jack o' Lantern


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2013

Une ombre qui guette (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une ombre qui guette (Libre)   Une ombre qui guette (Libre) Icon_minitimeMar 14 Mai - 6:34

Spoiler:


J'arrive enfin à ma destination à l'endroit le plus sombre de la forêt. Le voila, un jeune garçon... Arrrrzzzzzz.. Sa lumière m'aveugle un instant, je me cache un peu plus... Il n'a pas peur de s'aventurer en ses lieux, il me faut l'analyser, mais sa lumière m’empêche de sonder ses ténèbres. Mais par chance, peu importe dans quel direction nous regardons la lumière, nous avons toujours une partie de noirceur. Me faufilant à travers les ombres, j'atteint la silhouette de son ombre que la torche qu'il tient forme. Ce garçon a du me sentir à cet instant, son dos à du le faire frisonner. C'est quand je pratique ce genre de sondage des ténèbres qu'on ressent cette sensation. Voyons voir à qui j'ai à faire... Je vois, il n'a pas peur, mais.. Intéressant... On dirait qu'il est une multitude de sentiments au même moment, un équilibre naturel parfait, surtout vis à vis de la peur. Je vois qu'il n'a pas besoin d'avoir peur, comme ci il était lié à celle ci d'une quelconque façon, tout comme moi. Je quitte son ombre, à présent que je sais qu'il n'ose pas ignorer la peur comme je l'entend, mais un être de cette qualité m'intrigue étrangement. Il me faut en savoir plus sur qui il est... Ou ce qu'il est. Me plaçant furtivement entre deux ombres d'arbres, je tenta de voir si il pouvait m'entendre alors que l'heure de mon apparition dans ce monde n'est pas encore venue. Ma voie raisonna à travers un vent inexistant et le bruissement des feuilles lorsque je lui demanda...

Quiiii es tuuuu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chester

Chester


Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Au soleil, devant la cheminée ou bien dans votre dos... Bouh!!!

Une ombre qui guette (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une ombre qui guette (Libre)   Une ombre qui guette (Libre) Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:16

L'atmosphère lugubre de la forêt avait beau effrayer la plupart des gens, les ténèbres n'eurent aucun effet sur le chat devenu adolescent qui continuais à défier les ombres de sa lampe torche, le sourire aux lèvres.

Pourtant, son visage se ferma rapidement quand il sentit une présence l'observait. Ne sachant pas qui et encore moins où se caché celui qui l'épiait, le garçon préféra rester sur ses gardes sans rien montrer de suspect, continuant son chemin tout en recherchant du regard la présence ressentit un peu plus tôt mais cela revenait à rechercher un fantôme.

Puis s'en qu'il ne s'y attende, un long frisson désagréable monta le long de son dos et le fit grimacer. Il savait à quoi correspondait ce tremblement et cela le mot rapidement en colère, colère qui déforma l'espace d'un instant son visage. Savoir qu'une personne utilisait les ombres alors que seul son maître était sensé les contrôler le rendait fou de rage.
Il ne remarqua même pas que ses doigts se desserrèrent, laissant tomber la lampe torche qui vint se briser sur un rocher à ses pieds, ce qui le réveilla et eu l'effet de le calmer instantanément.

«Mince! Ma lampe!»

Il se baissa et ramassa l'objet, regardant d'un air ennuyé l'ampoule à l'intérieur brisée en petits morceaux sous le choc. Il avait eu du mal à l'avoir cet objet et pourtant il venait de le briser dès sa première utilisation, c'était dommage.

Le frisson quant à lui avait disparue et la présence s'était légèrement éloignée, quittant son ombre pour le refuge des arbres.

Quiiii es tuuuu ?

L'adolescent releva la tête ,ennuyé ,vers les ombres des arbres, espérant apercevoir l'étrange être qui lui parlait avec cette voix étrange et "effrayante".

«La coutume voudrait que l'on se présente en premier avant de demande le nom des autres, monsieur le fantôme.», finit il par répondre en se relevant, abandonnant les restes de sa lampe maintenant inutile.

Il amorça un pas mais se stoppa, apercevant non loin de lui les contours d'une sombre silhouette.

«Ah! Je me disais bien que tu étais un esprit... T'es un nouveau né non? Depuis quand Sir Moon t'as ramené?»
Revenir en haut Aller en bas
Jack o' Lantern

Jack o' Lantern


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2013

Une ombre qui guette (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une ombre qui guette (Libre)   Une ombre qui guette (Libre) Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:29

Ha... Plus de lumière, mais à quel prix du point de vue de l'équilibre ? Nous allons remédier à cela, mais pour l'heure, commençons par les présentations. Il était vrai qu'on se présentait avant de demander aux autres de se présenter. Je lui répondis avec ma voie naturelle, du moins elle est naturelle pour moi, mais pas pour tout le monde.

Je me nooomme Jack O' Lantern.... L'essssprit de la fête que les mortels appellent "Halloween". Mais durant le resssste de l'année, je reste caché dans les endroits les plus soooombre, comme tu peux le remarquer. Mais je n'ai pu faire régner cette fête qu'une sssseule fois, car cela fait seulement un an que je suis revenuuuu. Un nouveau né comme tuuuu le dis.

Tournant autour de l'individu qui semblait être mieux renseigné que moi sur le pourquoi du comment, je pris de mes griffes les morceaux de la lampe cassée... Du moins, je pris leurs ombres et les rassembla en un seul morceaux. Cependant j'empêcha le système de faire allumer la lampe, je voulais discuter avant cela. Je posa la lampe intact qui lévitait au yeux de celui qui semblait être un jeune garçon d'apparence et me remit à tourner autour dans les ombre des arbres.

Et toi ? Quiii es tuuu ? Tuu n'es pas comme les autres êtres. Tu es lié à la peur, pourrrrtant, je ne ressent pas le moindre déséquilibre comme il se serait produit il y a un an, sssselon la lune.

En effet, il y a un an, l'ombre dominait trop sur la lumière, et cette dernière dû renverser la balance d'un seul coup pour ne pas disparaître. Mais en présence de l'être devant moi, cela ne se produisait pas, et cela sans qu'il y ai de danger pour l'ombre ou la lumière.... Vraiment très étrange... Je n'avait jamais rencontré quelqu'un comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chester

Chester


Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Au soleil, devant la cheminée ou bien dans votre dos... Bouh!!!

Une ombre qui guette (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une ombre qui guette (Libre)   Une ombre qui guette (Libre) Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:25

L'étrange esprit aux allures de fantôme s'était enfin montré, peut être parce que la lumière de la lampe venait de disparaître.

Ainsi donc, il se nommait Jack O'Lantern, ce qui fit sourire le garçon à cause de la ressemblance avec le nom du nouveau gardien. Par contre, le fait qu'il soit le nouvel esprit d'Halloween lui plut moins, tout simplement parce que cette fête était normalement gouverné par la peur, et donc par le maître des cauchemars. Cependant, rester dans des mieux sombres toute l'année semblait fort ennuyeux. Et comparé à l'âge canonique du cauchemar, cet esprit était à peine un nourrisson, un an c'était vraiment peu pour lui.

Le chat l'avait regardé s'approcher avant de ramasser les restes de la lampe, ou plutôt leurs ombres avant de les rassembler pour reconstituer la lampe qui laissa cependant éteinte. Il finit par lâcher l'objet qui vint l'éviter jusqu'au garçon qui l'attrapa vivement avant de vérifier rapidement la lampe.

Jack s'était remis à voler autour des arbres avant de reprendre la parole.

Et toi ? Quiii es tuuu ? Tuu n'es pas comme les autres êtres. Tu es lié à la peur, pourrrrtant, je ne ressent pas le moindre déséquilibre comme il se serait produit il y a un an, sssselon la lune.

Le regard du garçon devint froid, calculateur, contrastant avec le large sourire qui ornait pourtant son visage.

«Oh! Alors mister Moon t'a raconté le "déséquilibre" de l'année dernière, il t'a sûrement dit que la noirceur à prit le dessus sûr les gardiens... Tu sais, le "déséquilibre" n'existe pas dans ce monde, et crois moi j'en sais quelque chose. Là où il y a de l'ombre, il y aura toujours de la lumière... Malheureusement...»

Le garçon se tut, jouant négligemment avec sa lampe tout en réfléchissant avant de soupirer, arrêtant de s'amuser. Il se tourna vers le fantôme, rabaissant sa capuche pour montrer les oreilles de chats au pelage noir, sa queue sortit de sous son sweat pour se balancer librement.

«Je suis lié à la peur parce qu'en suis fait. Je le nomme Chester, ou Cheshire ça dépend des gens, et je suis le chat noir porteur de malheur, un cauchemar si tu préfère, un des êtres créés par Pitch, mon seigneur et maître.»

Il pointa la lampe,toujours éteinte, vers l'esprit choisit par la lune, comme pour lui dire qu'il n'hésitera pas à la rallumer si ce dernier venait à se montrer un peu trop avenant à son encontre. 

«Je crois comprendre que la lumière te fait peur... J'avoue que pour moi aussi ça à été difficile le premier siècle, mais on finit par s'y habituer avec le temps.»
Revenir en haut Aller en bas
Jack o' Lantern

Jack o' Lantern


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2013

Une ombre qui guette (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une ombre qui guette (Libre)   Une ombre qui guette (Libre) Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:18

Cela expliquait pourquoi cet être n'était pas les autres mortels. D’après ce qu'il disait, il était comme une création de celui qui a causé de déséquilibre il y a un an. Moi même je n'ai pas encore de tel pouvoir, car je fait moi même les cauchemars de ceux qui osent ignorer la présence de ténèbres, je ne crée pas des êtres incarnant ses cauchemars. Le cauchemar en question se présenta sous le nom de Chester, et lui aussi portait plusieurs nom selon les gens, on commençait à trouver des point commun entre nous deux, cela me parut étrange de trouver un semblable, sans qu'il en soit vraiment un. Je tourna autour de lui tandis que les feuilles émirent un bruissement alors qu'il n'y avait pas de vent, en écoutant Chester à propos de la lumière.

En efffeeeet... Mais elle me ffffait également maaallll... Elle me brrruuuule...

J'ignore si ça lui faisait cela à une époque, et je ne désir pas que cela change, c’est un bon équilibre qui règne en moi. Malgré ce qu'il dit sur le déséquilibre qui n’existe pas, qui est vrai, je fait en sorte que ça n'aille pas à la limite de l'extrême comme cela s'est produit. Lorsque les choses penche plus du coté des ombre ou de la lumière, je sert de contre poids afin que les extrêmes ne soient jamais atteint.

Diiis moi, queeeee chercheeee tuu en ses liiieuux ? Il n'eest pas courant que des êtres viiieeenent iccciii en dehors de la fête annueeellllle.

Oui, beaucoup se font peur, ou se lance des défis en s'aventurant ici, mais uniquement lors de la fête d'halloween, sinon il n'y a pas beaucoup de visiteurs, appart des gens égaré qui font demi tour très vite. Est ce que Chester cherche quelque chose en ses lieux ? Peut être pourrais je l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chester

Chester


Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Au soleil, devant la cheminée ou bien dans votre dos... Bouh!!!

Une ombre qui guette (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une ombre qui guette (Libre)   Une ombre qui guette (Libre) Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:08

Apparemment, les explications du cauchemar aidèrent le fantôme à comprendre pourquoi il ressentait cette "équilibre" et étrangement, le chat commença à légèrement l'apprécier, peut être parce que lui aussi était, d'une certaine manière, lié à la peur.

Diiis moi, queeeee chercheeee tuu en ses liiieuux ? Il n'eest pas courant que des êtres viiieeenent iccciii en dehors de la fête annueeellllle.

Le fantôme parlait encore avec cette étrange voix qui aurait donner la chair de poule à n'importe quel humain ou esprit mais il en fallait bien plus pour effrayer un cauchemar. Après tout, un cauchemar est fait de peur non?

Peur: Émotion pénible, assez violente, qui naît de la prise de conscience d’un danger, d’une menace et qui saisit une personne dans une situation précise

Encore faut il la trouver la situation précise où un cauchemar prendra peur... Peut être lors des excès de colère de Pitch... Et encore...

Le chat sourit à pleine dent, remuant avec amusement sa queue. Il finit, après un léger moment de réfection, par répondre à la question du fantôme.

«Ça fait un petit moment que je suis arrivé en ville. Je pensais y retrouver  mon maître mais je suis apparemment arrivé trop tard et comme son domaine est fermé et que je ne peux pas rentré, j'attend qu'il revienne. Et comme je m'ennuie, j'explore un peu la région, histoire de prendre un peu l'air.»

Le sourire du chat s'effaça une seconde, prenant un air faussement sérieux tout en fixant de ses yeux doré la silhouette de celui qui se nommait Jack Ô Lantern.

«Tu dois t'ennuyer tout seul ici, surtout si tu dois attendre Halloween pour pouvoir sortir... Comment tu fais pour chasser l'ennuie? Moi c'est ce qui m'embête le plus dans la longue vie d'immorale, je m'ennuie à en mourir...»

Son sourire réapparu bien vite sur son visage tandis qu'il recommença à jour avec sa lampe, la faisant tourner entre ses doigts.
L'esprit de la lune en face de lui était plutôt intéressant et avait piqué sa curiosité. Peut être restera-t-il un peu plus longtemps que prévu dans ses sombres bois.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ombre qui guette (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une ombre qui guette (Libre)   Une ombre qui guette (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ombre qui guette (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cinq légendes :: Burgess :: Forêt-
Sauter vers: